Rotary Echange de Jeunes

L’Echange de Jeunes international est un des programmes les plus importants du Rotary. Il est ouvert à tous, membres ou pas du Rotary. Grâce à ce programme le Rotary permet aux jeunes de développer leurs compétences interculturelles et contribue à une meilleure compréhension entre les peuples et à la paix. En participant au programme, les Clubs et les Districts motivent les jeunes de leur région et leur ouvrent de nouveaux horizons. Les programmes d’échange du Rotary permettent d’apprendre à connaître d’autres habitudes de vie, de se plonger dans une autre culture, d’apprendre une langue et plus généralement d’élargir son horizon et de développer sa personnalité.

L’Association Rotary Suisse/Liechtenstein est constituée selon le droit suisse, à but non-lucratif et enregistrée au registre du commerce. 200 Rotary Clubs de Suisse et du Lichtenstein en sont membres. Le Conseil des Gouverneurs en est l’organe dirigeant.

Statement of Conduct for Working with Youth

(Code of Policies Rotary International)
Le Rotary Echange de Jeunes s’engage à faire de son mieux pour assurer à tous les participants un environnement sûr. Toutes les personnes concernées ont le devoir d’assurer aux jeunes qu’ils rencontrent sécurité et bienêtre et de tout faire pour empêcher tout abus physique, sexuel et émotionnel.

Le Comité

Michèle Bütikofer
Assistante

Rotary

Le Rotary relie des hommes et des femmes du monde entier qui s’engagent bénévolement pour relever les défis humanitaires de notre temps. Le Rotary compte 1,5 million de membres répartis dans 35'000 clubs de plus de 200 pays. Ils s’engagent localement et dans des projets internationaux. Ces projets vont de l’aide à des familles dans le besoin au combat global pour l’éradication de la poliomyélite.

Les membres du Rotary améliorent les conditions de vie des hommes et des femmes et aident des communautés du monde entier à évoluer de manière positive et durable. Ils œuvrent pour la paix, combattent les maladies, fournissent de l’eau potable, soutiennent la formation, s’engagent pour la protection de la mère et de l’enfant et renforcent l’économie locale.