Glossaire

Rotary International

Le siège du Rotary International est aux Etats-Unis. L'organe suprême en est le/la président-e mondial-e élu-e pour trois années consécutives.

Distrikt

Le Rotary International est organisé en districts avec un nombre précis de clubs. L'organe supérieur de chaque district est le/la Governor, le gouverneur, nouvellement élu-e chaque année. Le nombre des districts varie selon la taille du pays ; en Suisse nous connaissons trois districts qui sont les districts 1980, 1990 et 2000. Le Rotary ne connait pas de frontières et il y a des districts qui s'étendent sur plusieurs pays tels que par exemple dans la zone frontalière USA/Canada, USA/Russie ou en Amérique du Sud.

Rotary Club

En Suisse, les Rotary-clubs sont constitués en associations (président-e, caissier/ère, chefs de programme, etc.). Les présidents sont nouvellement élus chaque année. Les Rotary-clubs sont des entités très autonomes. Beaucoup sont engagés, en plus des projets globaux tels que PolioPlus, Minex und l'échange de jeunes, dans des projets sociaux propres en Suisse et à l'étranger. En Suisse nous avons environ 220 Rotary-clubs.

Outbound

Etudiant-e d'échange suisse qui part à l'étranger

Inbound

Etudiant-e d'échange étranger/ère qui effectue son séjour en Suisse