Rotary Jugendaustausch - Camps

Il n'y a pas d'événement planifié à venir.

De nombreux Rotary Clubs et Districts organisent chaque année environ 100 camps principalement pendant les vacances d’été. Ils durent entre 10 et 15 jours. Un à deux participants par pays sont acceptés. Le choix des thèmes et des programmes est vaste. Il va des activités sportives (voile, surf, escalade, VTT) à l’archéologie, la culture, l’histoire et la langue. La liste détaillée des camps est mise en ligne sur notre site vers le début de février et est constamment actualisée. Il vaut la peine d’y jeter un coup d’œil régulièrement.

• Tu as entre 15 et 24 ans (varie selon les camps)
  • Tu es ouvert.e, flexible, tolérant.e, curieux.se et capable de t’adapter
  • Que tes parents soient rotariens ou pas ne joue aucun rôle
  • Tu as des connaissances de base de la langue parlée dans le pays de ton choix ou de bonnes connaissances d’anglais
  • Tu acceptes les règles de comportement et le règlement de voyage prévus par Rotary International et le District d’accueil
  • La participation est définitive dès que tu as reçu par mail une confirmation de l’organisateur du camp

• Choisis un camp qui n’est pas encore complet (=vert)
  • Clique sur le nom du camp et remplis le formulaire
  • Dès réception, nous t’envoyons le descriptif détaillé et l’inscription officielle (Application Form)
  • Elle doit arriver à l’étranger avant la date limite d’inscription.
  • Délai d’inscription : variable selon le camp – premier arrivé, premier servi

Prise en charge

L’organisation de tous les camps est confiée à des rotariens locaux. Les participants sont logés dans des familles d’accueil, des auberges de jeunesse ou des dortoirs. L’Association Rotary Suisse / Liechtenstein a un numéro d’urgence accessible 24 heures sur 24.

Frais à ta charge

• Frais administratifs de CHF 250
  • Frais de participation au camp (0 – 1000 CHF selon les camps)
  • Voyage aller-retour dans le pays d’accueil (selon la destination)